mercredi 1 mars 2023

HOTEL DISNEY'S SEQUOIA LODGE


 

            


                    

L’Architecte Antoine GRUMBACH (Français) a souhaité construire des « lodges » en matériaux naturels pour évoquer la nature et les Parcs nationaux américains des années 1904 à 1924 : pierre, bois, cuivre, arbres.

Un « lodge » est un hébergement touristique, situé au calme, dans la nature, fabriqué en bois ou en pierre naturelle. Les prestations sont plus « rustiques » qu’un hôtel. Aux Etats-Unis les lodges se trouvent généralement dans un endroit protégé comme les Parcs Nationaux.

Antoine GRUMBACH a voulu rendre hommage à Frank Lloyd WRIGHT, architecte américain (1867-1959) qui est célèbre pour ses « Prairies Houses » petites habitations en harmonie avec l’environnement où elles sont construites. En 1991, WRIGHT été reconnu par l'Institut des Architectes Américains comme le plus grand architecte américain de l’histoire.

Il s’est inspiré également du travail des frères Charles et Henry GREENE, architectes qui ont travaillé à Pasadena, en Californie, à la même époque que WRIGHT. Ils voulaient promouvoir le travail des artisans, le fait main, et l’architecture orientale en bois.

Ce style « Arts & Crafts » (Art et Artisanats) est apparu en Angleterre fin XIXème siècle, en réaction à l’industrialisation.

 

 

Au nord du bâtiment principal, on trouve 6 lodges : Yellowstone Lodge, Yosemite Lodge, Sierra Lodge, Monterey Lodge, Big Sur Lodge et le Quarry Pool & Health Club.


     

Les lodges sont entourés de 2 000 arbres dont des pins, des cèdres et 1 000 séquoias géants importés de Colombie Britannique (la région de Vancouver au Canada) et de l’Oregon, pour plonger le visiteur dans l’univers des Montagnes Rocheuses. 

 Le mot « séquoia » a été choisi, pour nommer cet arbre, par le botaniste et linguiste autrichien Stéphane Ladislau ENDLICHER en hommage à Sequoyah, un orfèvre Cherokee qui a inventé le syllabaire cherokee. (Un syllabaire est un ensemble de symboles utilisés pour représenter les sons d'une langue).

 

En allant vers les différentes Lodges, on peut voir le « temple de l’amour » : c’est la signature de l’architecte ; il y en a un dans chacune de ses constructions.

Un petit ruisseau va se jeter dans le « Rio Grande » qui jouxte le Sequoia Lodge et le New York. Plus loin, sur les bords de cette rivière, sont construits l’hôtel Cheyenne et l’hôtel Santa Fe.

 

A l’étage de la Réception, on trouve :

-  Le Redwood Bar : bar et salon chaleureux avec sa superbe cheminée qui mesure 15m de haut. On peut y admirer également, dans une petite cour carrée, un magnifique cèdre du Liban qui provient du Château de Versailles.


                        

 - La Boutique NORTHWEST PASSAGE

Le Passage du Nord-Ouest est une route maritime qui permet de gagner 1400km pour relier l’océan Atlantique et l’océan Pacifique. Elle passe entre les îles arctiques et le détroit de Béring. Elle n’est praticable que pendant l’été arctique. Dès la fin du XVème siècle, des explorateurs ont cherché un passage pour relier l’Europe et les Indes, plus rapide que le Cap de Bonne Espérance ou le détroit de Magellan. C’est le Norvégien Roald AMUNDSEN qui réussit à franchir ce passage entre 1903 et 1906

 

- un espace jeux pour les enfants : LITTLE PRAIRIE KIDS CORNER.

 

- le salon GOLDEN FOREST

 

A l’étage inférieur, au niveau du Lake Disney, il y a deux restaurants :

- le Hunter’s Grill

- le Beaver Creek Tavern.

 

C’est un hôtel 3 étoiles. Il a été rénové en 2011 sur le thème du film « BAMBI ».

Il compte 997 chambres et 14 suites.

 


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.