mercredi 21 avril 2021

CONFERENCE : LE PROGRAMME DE RENOVATION DE DISNEYLAND PARIS - 28 SEPTEMBRE 2016

 

                              Conférence sur le sur le programme de rénovation de Disneyland® Paris

Mercredi 28 septembre 2016 

 


 

 REPONSES A NOS QUESTIONS ENVOYEES PAR ECRIT

"Comme nous l’avions précisé sur l’invitation à cette conférence, Daniel Delcourt n’a répondu à aucune question financière. Son objectif premier étant d’accorder une importance maximale à la qualité de service et de sublimer notre destination.

La satisfaction de nos visiteurs est au coeur de ses préoccupations et il accorde une grande importance à leurs commentaires afin d'améliorer continuellement leur expérience et d’offrir les meilleures des prestations qui font toute la réputation de Disneyland® Paris dans le domaine du tourisme.

Vous trouverez ci-dessous les réponses que nous pouvons vous apporter à ce jour "

 

- Quel est le montant global des réhabilitations et de la remise à neuf effectuées dans le Resort pour les 25 ans?

- La politique d'entretien régulier du Resort va-t-elle être poursuivie ? de façon récurrente? Et comment cela sera t'il financé (budget courant, investissement)?

Nous investissons chaque année dans l’entretien et la maintenance de nos parcs, de nos hôtels et de nos coulisses.

o Euro Disney continue d’investir significativement dans la destination afin de générer une croissance du chiffre d’affaires sur le long terme, en améliorant la dépense moyenne par visiteur et le taux de satisfaction.

o Nous améliorons les actifs existants : durant cette année fiscale, «it’s a small world», l’hôtel Disney’s Newport Bay Club, Le Vol de Peter Pan et Adventure Isle ont tous rouverts après leur rénovation. C’est maintenant au tour de l’hôtel Cheyenne, de Big Thunder Mountain et de Star Tours d’être en rénovation.

o De nouvelles offres de divertissement ont été proposées aux visiteurs en 2016, comme les nouveaux spectacles « La Forêt de l’enchantement : Une aventure musicale Disney » ou le divertissement familial, "Mickey et le Magicien" à Animagique ainsi que le premier événement international runDisney.

o Cependant, Disneyland Paris ne saurait communiquer de montant consolidé relatif aux réhabilitations ou rénovations effectuées dans la perspective du 25ème anniversaire.

o Bien que nos investissements continuent de peser sur nos coûts et sur notre trésorerie, nous pensons qu’ils sont essentiels au succès à long terme de Disneyland Paris.

 

- Quelle est la répartition entre ce qui a été imputé sur l'augmentation de capital, ce qui a été tiré sur la ligne de crédit de 350 M€ octroyée par TWDC et la trésorerie générée par l'exploitation ?

o Le plan de recapitalisation et de réduction de la dette de 2014/2015, et notamment l’augmentation de capital, nous a donné la flexibilité nécessaire au financement de notre stratégie d’investissement et d’amélioration de l’expérience proposée aux visiteurs.

o L’augmentation du flux de trésorerie lié aux opérations d’investissement reflète nos efforts continus d’investissements à la fois dans les parcs et les hôtels afin d’améliorer la satisfaction des visiteurs et de générer la croissance du chiffre d’affaires sur le long terme.

o Pour rappel, à la fin du premier semestre 2016, le flux de trésorerie lié à l’exploitation était négatif à (55,4) M€.

o Au cours du 3ème trimestre 2016, les performances négatives du groupe ont eu un impact sur le niveau de liquidité et le groupe a procédé à un premier tirage de 40 millions d'euros sur la ligne de crédit réutilisable de 350 millions d'euros accordée par The Walt Disney Company. Après la clôture du troisième trimestre, le Groupe a procédé à un tirage supplémentaire de 90 millions d'euros. En fonction de sa performance, le Groupe peut être amené à effectuer de nouveaux tirages sur cette ligne de crédit qui faisait partie intégrante du plan de recapitalisation mis en place en 2014 et 2015.

o De plus amples informations relatives à la situation de la trésorerie du groupe seront disponibles lors de la publication des résultats annuels le 10 novembre prochain.

 

- Quelle est la politique de développement prévue pour les Studios : pour les 20 ans en 2022 et pour les années suivantes? Même question pour le Resort en général.

o Nous n’avons pas de réponses à vous apporter à ce sujet.

 

- Des événements pré-réouverture de BTM et Star Tours sont-ils prévus pour les actionnaires comme ce fut le cas pour Space Mountain ?

o Si des événements spécifiques autour de ces réouvertures devaient être organisés pour les membres du Club, nous ne manquerions pas de vous en tenir informés.

 

-Des événements sont-ils prévus pour les actionnaires pour les 25 ans du parc? (Accessoirement quand les réservations pour nuits sèches seront-elles ouvertes pour ces évènements ?)

o Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que possible des prochains évènements organisés par le Club Actionnaires.

o Les réservations pour les nuitées sèches seront prévues pour notre prochaine assemblée générale qui se tiendra en 2017.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.